Forum IP Multimedia Subsystem France

Forum sur l'IP Multimedia Subsystem (IMS) en francais. IP Multimedia Subsystem France

Problème d'interface graphique Mobicents

Ce forum concerne les Serveurs d'Application Open Source (Mobicents, OpenSips, Kaleo, IPTV advanced...). Ces AS sont utilisés pour faire de la présence, de la gestion de messagerie vocale, de l'IPTV, des services téléphoniques classiques, ou des services avancés.

Problème d'interface graphique Mobicents

Messagepar salaheddine » Jeu Jan 14, 2010 10:21 am

bonjour,

Je suis sensé de faire une simulation de l'application IPtv sur la plateforme MObicent (avec IMS),j'ai fait l'etude de son architecture en couche ainsi que sa topologie réseaux et j'ai passé à l'etude des differents protocoles mis en jeux(tel que RTSP,RTP,IGMP....).
au ce stade je suis bloqué au niveau d'installation de MOBICENT (autant que logociel),j'ai trouvé une documentation qui exige l'implémentation de jAVA -SDK v.5.1 et aussi MAVEN et ANT pour le fonctionnement de MOBICENT,mais toujours ca marche pas!
Je vous demande si vous le permettez de me donner des indications sur les étapes d'installation de MOBICENT et son exloitation pour la simulation de la technologie IPtv.(je ne connais rien a ce propos!!!)

Merci beaucoup pour votre soutien :D
salaheddine
Membre
Membre

Re: Problème d'interface graphique Mobicents

Messagepar ketzaldev » Jeu Jan 14, 2010 10:28 am

Bonjour salahedd,

Nous allons faire cela par étape afin de résoudre ton problème rapidement et simplement:
Je ne suis pas un pro de Mobicent, je ne l'ai installé qu'une fois, mais je sais que c'est galère, et on va essayer de voir où ça coince.

- Premièrement, sur quelle type de plateforme est ce que tu installe Mobicents (Linux (Quelle distribution), Windows (XP, VISTA...))
- Deuxièmement, qu'est ce que tu as déjà fait pour l'instant, ou en est-tu? Tu me dis que tu as installé Maeven, ant, comment l'as tu fait, est ce que tu as des logs de tes installations
- Troisièmement, où est-ce que tu bloque exactement? Qu'est ce que tu arrive à lancer dans Mobicents, est ce que le serveur JBOSS est disponible, etc...
- Dernièrement, pourquoi as tu choisis Mobicents pour faire de l'IPTV

Ketzaldev
Une question = un NOUVEAU sujet.
Ne reprenez pas des sujets existants pour poster vos problèmes, créez de nouveaux Topics...
Lorsque vous avez trouvé une réponse à votre question, cliquez sur le bouton résolu: Image
Tutoriel pour les messages résolus
ketzaldev
Amin expert
Amin expert

Messagepar salaheddine » Ven Jan 15, 2010 8:58 pm

bonjour ketzaldev
tout d'abords je veux vraiment te remercier pour ton aide et prendre le soin de me répondre à mes demandes.

Mon but est de pouvoir réaliser une simulation d'une application IPtv en utilisant le logiciel MOBICENTS,et j'utilise deux plateforme (juste pour des raison de connaissances) soit windows 7 et linux Kubuntu,mais si vous me recommander une je vais travailler avec!!!

-Jusqu'à maintenant j'ai réussi à installer la console MOBICENTS via l'adresse (http://localhost:8080/management-consol ... sole.html#) mais j'arrive pas a trouver des indications pour pouvoir le configurer proprement.

-J'ai trouvé dans certaines documentations qu'il me faut aussi installer la plateforme FHoss (comme étant HOME SUBSCRIBER SERVER).mais j'arrive pas a déterminer les étapes d'installation ou de configuration!
salaheddine
Membre
Membre

Messagepar ketzaldev » Lun Jan 18, 2010 10:13 am

Bonjour salaheddine,

Tout d'abord, pour installer Mobicents, je te conseille très fortement d'utiliser ta plate-forme Kubuntu, je pense que ce sera mieux et plus formateur pour toi, car on apprends beaucoup plus de choses en travaillant sous Linux que Windows.

Peut tu nous poster une copie d'écran de ce que tu as sur ta console? cf:http://www.forum-ims.org/viewtopic.php?f=12&t=6

Troisièmement, la plate-forme FHoSS comme tu dis n'existe pas toute seule. Je pense que tu veux parler de l'openIMS de FOKUS: http://www.openimscore.org/
Tu trouvera toutes les étapes d'installation de cet open source IMS sur ce forum, en cherchant un peu. (Il n'y as pas encore trop de posts, tu devrait trouver très rapidement)

Autrement, tu n'avais pas répondu à ma question importante de mon dernier post qui était:
- Dernièrement, pourquoi as tu choisis Mobicents pour faire de l'IPTV

Parce que je pense qu'il y a des choses bien mieux adaptées que Mobicents pour faire de l'IPTV, parce que Mobicents est une vraie usine à gaz (et sert à pleins de choses différentes de l'IPTV) et il y a des serveurs fait exprès pour faire de l'IPTV.

Cdt
Ket
Ne reprenez pas des sujets existants pour poster vos problèmes, créez de nouveaux Topics...
Lorsque vous avez trouvé une réponse à votre question, cliquez sur le bouton résolu: Image
ketzaldev
Amin expert
Amin expert

Messagepar salaheddine » Mar Jan 19, 2010 2:57 am

bonjour
j'ai installer KUBUNTU 9.1 et je suis maintenant entrain de charger les composantes qui requiert le fonctionnement de IMS et aussi OPENIMS (je me base souvent de votre site).
Alors pour votre question concernant MOBICENTS, c'est notre encadrant qui nous a proposer cette solution et on a travailler avec, plus que je conais pas personnellement des autres outils logicielle pour pouvoir implémenter cette technologie d'ipTV (Si vous vous pouvez me proposer des autres choix ça sera très intéressant)
salaheddine
Membre
Membre

Messagepar ketzaldev » Mar Jan 19, 2010 9:11 am

Bonjour salaheddine

Premièrement, tu devrait installer l'open IMS, tu trouvera toutes les instructions pour cela sur ce forum comme je te l'ai déjà dit.

Deuxièmement, pour faire de l'IPTV, regarde ce lien: http://www.forum-ims.org/viewtopic.php?f=31&t=46, avec cela, tu pourra faire tout ce que tu veux en IPTV, TRES SIMPLEMENT, beaucoup plus simplement qu'avec Mobicents qui est une usine à Gaz. :ugeek:

Cdt
Ket

PS: tu peux me tutoyer :p
ketzaldev
Amin expert
Amin expert

configuration AS opensource

Messagepar salaheddine » Mer Jan 20, 2010 2:28 am

Bonjour
A ce stade j'au pu installé toutes les composantes de AS Open Source,mais maintenant je dois mettre en application tous ces acquis!
-Est ce que je peux avoir une interface graphique dans laquelle je peux faire la configuration? (mettre la vidéos,saisir les adresses IP...)
-Au cours de ma configuration, comment je peux différencier VOD et l'IPtv?
-J'ai encore d'ambiguïté du coté de configuration d'adresse IP?
-Je veux appliquer cette application entre deux PC(s) via un réseaux WIFI ( pc serveur et un autre client)

Si vous le permettez,je veux que vous me donniez votre nom et prénom complet pour pouvoir vous remercier dans mon rapport que je suis entrain de rédiger !!!
MERCI
salaheddine
Membre
Membre

Messagepar ketzaldev » Mer Jan 20, 2010 5:22 pm

Est ce que tu as fini le tuto de mLK, et est ce que ça marche?
ketzaldev
Amin expert
Amin expert

Re: Problème d'interface graphique Mobicents  Sujet résolu

Messagepar salaheddine » Ven Jan 22, 2010 12:01 am

Bonjour
je suis entrain de le faire marcher!
il y a qlq problème mais je vais essayer de les régler...
mERCI
salaheddine
Membre
Membre

Retour vers AS Open Source